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Piloter un bateau comme le notre n'est pas chose facile. Il faut déjà être détenteur du permis mer et le fluviale. Prendre en main ce type de bateau, apporte les mêmes sensations quand karting mais à des vitesses sensiblement différentes ainsi que des vibrations beaucoup plus importants. L'installation dans le cockpit, est simple. On y trouve : un siège, un harnet de sécurité, un compte tour et une seule pédale d'accélérateur.
Tableau de bord. Après l'installation, on lance le moteur et plus qu'une seule hâte, partir à toute allure. La vitesse augmente de plus en plus et le phénomène de "marsouinage" apparaît, c'est à dire que le bateau frappe la surface de l'eau en décrivant des belles ondulations. Le pilote est largement secouer pendant cette phase. Pour limiter les secousses, le pilote joue sur le trim permettant de modifier l'inclinaison du bateau par rapport à la surface de l'eau et d'améliorer la vitesse de l'engin.
Trin monter a 50 % Rien de compliquer, tant que l'on se limite à la ligne droite. Un peu plus difficile, dès que la bouée apparaît annonçant le virage. (Notre bateau autorise braquage dans un rayon de 10 mètres). Il faut dans un premier temps retirer le pied de l'accélérateur, de façon à ralentir le bateau. En virage, il faut plaquer le bateau dans l'eau, tourner le volant dans le sens du virage, puis le bateau tourne. Avant de remettre plein gaz, on contre-braque pour remettre la coque dans l'axe. Puis remodifier le trim, accélérer et rejoindre la prochaine bouée. Attention quand même au erreur de pilotage. Deux fautes a n'absolument pas commettre le Flip et l'Enfournement.
Naufrage |
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